FORMATION SERVICE À LA CLIENTÈLE
Une entreprise de services désire aborder chaque contact client sous une perspective de satisfaction hors-norme et de fidélisation du client.
1. Le collaborateur débute le programme de formation par un module E-Learning basé sur les principes fondamentaux de l'orientation clientèle EXFA.
2. Lors de l'atelier, il s'exerce à offrir au client une expérience unique, complète et surprenante.
3. Le séminaire permet au participant d'assoir ses nouvelles compétences en participant à diverses activités interactives.
4. Le module E-Learning correspond à une évaluation sommative et formative. Le participant analyse plusieurs situations et émet des pistes de solutions.
5. L'entreprise reçoit à la fin du programme un catalogue de mesures et un recueil de recommandations pour garantir l'inscription dans le temps de nouvelles compétences développées.
UNE SOLUTION: LES FORMATIONS MIXTES
Pour garantir un changement de comportement, il est nécessaire d'offrir un temps d'apprentissage espacé dans le temps en combinant différentes modalités d'apprentissages, telles que les formations en salle et à distance.
ACQUISITION DES SAVOIRS
En effet, c'est la répétition sous différentes fomes du savoir nouvellement acquis qui facilite l'inscription des compétences développées dans le temps.
LA FABRIQUE D'EXPÉRIENCE
Notre solution de formation mixte baptisée "La fabrique d'éxprience" permet de vivre un dispositif créé sur mesure. En composant avec différentes untiés d'enseignements, les cursus de formation mélangent efficacité et pertinence. Les deux exemples développés ci-dessous expliquent la construction d'un tel dispositif.
" LE SÉMINAIRE ÉTAIT FORMIDABLE, IL NE ME RESTE PLUS QUE L'APPLIQUER DANS MON QUOTIDIEN..."
...Voilà ce que les formateurs entendent fréquemment
à la fin d'un séminaire...
LES BONNES RÉSOLUTIONS NE SUFFISENT PAS
Les participants quittent la salle de cours avec de bonnes résolutions qui, trop souvent, s'estompent rapidement pour laisser à nouveau la place à leurs vieilles habitudes et anciens comportements.
"La fabrique d'expérience..."
Email: info@exfa-concept.ch
EXFA-Concept Sàrl, Jenstrasse 17, 3252 Worben • SUISSE