FORMATIONS DE VENTE
FORMATION
DE VENTE
DÉVELOPPER UNE APPROCHE
DE VENTE GAGNANTE
DURÉE: 4 heures
PUBLIC-CIBLE:
Tous les acteurs stratégiques impliqués dans le secteur de la vente.
PRÉREQUIS:
Travailler dans le domaine de la vente ou du service à la clientèle.
OBJECTIFS:
Identifier et reconnaître les éléments clés d'une approche de vente de succès.
Connaître les avantages d'une orientation centrée client.
Utiliser l’approche acheteur pour répondre aux désirs des clients.
Se réapproprier l'essentiel des clés de l'approche gagnante.
FORMATS PROPOSÉS:
Présentiel ou en classe à distance
ou
FORMATION
DE VENTE
CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE EFFICACE
POUR DÉVELOPPER SES VENTES
DURÉE
4 heures
PUBLIC-CIBLE
Tous les acteurs stratégiques impliqués dans le secteur de la vente.
PRÉREQUIS
Travailler dans le domaine de la vente ou du service à la clientèle.
OBJECTIFS
Comprendre l’importance des bénéfices clients dans le processus d’achat.
Découvrir et relever les bénéfices clients pour renforcer la décision d’achat.
Identifier et reconnaître les caractéristiques du marché.
Etablir un plan d'action pour développer ses ventes.
FORMATS PROPOSÉS:
Présentiel ou en classe à distance
ou
FORMATION
DE VENTE
AUGMENTER SES VENTES EN DÉVELOPPANT
DE LA NOUVELLE CLIENTÈLE
DURÉE: 3 heures
Public-cible:
Tous les acteurs opérationnels impliqués dans le domaine de la vente.
Prérequis:
Travailler dans le domaine de la vente ou du service à la clientèle
Objectifs:
Identifier les cercles de prospects et attirer des clients potentiels
Utiliser une approche marketing simple et percutante
Appliquer un système de recommandations efficace
FORMATS PROPOSÉS:
ou
Présentiel ou en classe à distance
04. VENDRE ET NÉGOCIER EFFICACEMENT AU TÉLÉPHONE
DURÉE: 4 heures
Public-cible:
Tous les acteurs opérationnels impliqués dans la vente au téléphone.
Prérequis:
Travailler dans le domaine de la vente ou du service à la clientèle
Objectifs:
Comprendre les ressorts de la communication au téléphone
Développer une argumentation persuasive au téléphone
Traiter les objections avec souplesse
Convaincre et conclure au téléphone
FORMATS PROPOSÉS:
ou
Présentiel ou en classe à distance
Je désire quelques précisions:
05. PROPOSER DES SERVICES SUPPLÉMENTAIRES À SES CLIENTS (UPSELLING)
DURÉE: 3 heures
Public-cible:
Tous les acteurs opérationnels impliqués dans le domaine de la vente.
Prérequis:
Travailler dans le domaine de la vente ou du service à la clientèle
Objectifs:
Apporter de nouveaux réflexes simples et accessibles permettant d'augmenter sensiblement les ventes avec professionnalisme.
Savoir élargir les besoins et les demandes client.
FORMATS PROPOSÉS:
ou
Présentiel ou en classe à distance
Je désire quelques précisions:
06. STRUCTURER SES PRÉSENTATIONS CLIENTS: ÊTRE PERCUTANT ET CONVAINCANT
DURÉE: 4 heures
Public-cible:
Tous les acteurs appelés à délivrer des présentations avec ou sans outil de type PowerPoint (ou autre.)
Prérequis:
Posséder une présentation existante.
Objectifs:
Apporter de la clarté dans sa présentation et réussir à engager le client à l'action.
Développer les bonnes habitudes lors de présentations et éviter les pièges.
FORMATS PROPOSÉS:
ou
Présentiel ou en classe à distance
Je désire quelques précisions:
07. RESTER CRÉDIBLE ET AUTHENTIQUE LORS DE SES ACTIVITÉS DE VENTE
DURÉE: 3 heures
Public-cible:
Tous les acteurs impliqués dans le domaine de la vente.
Prérequis:
Travailler dans le domaine de la vente.
Objectifs:
Construire une relation de confiance avec son client.
Vendre de manière éthique et connaître l'approche acheteur.
Utiliser l'argumentation véridique pour lever les objections.
Rester en lien avec ses propres valeurs et principes.
FORMATS PROPOSÉS:
ou
Présentiel ou en classe à distance
Je désire quelques précisions:
08. DÉVELOPPER UNE APPROCHE COMMERCIALE COLLABORATIVE
DURÉE: 4 heures
Public-cible:
Tous les acteurs opérationnels et/ou stratégiques impliqués dans le domaine de la vente.
Prérequis:
Expérience dans le domaine de la vente ou du service à la clientèle
Objectifs:
Reconnaître et accompagner les besoins des ses clients dans la durée.
Contruire un climat de confiance avec ses clients.
Impliquer le client de manière active dans vos activités commerciales.
FORMATS PROPOSÉS:
ou
Présentiel ou en classe à distance
Je désire quelques précisions:
09. CONVAINCRE PAR LES ASPECTS RELATIONNELS ET ÉMOTIONNELS
DURÉE: 4 heures
Public-cible:
Tous les acteurs opérationnels et/ou stratégiques impliqués dans le domaine de la vente et de la négociation.
Prérequis:
Travailler dans le domaine de la vente.
Objectifs:
Utiliser l'argumentation émotionnelle de manière efficace.
Reconnaître les motivations du client pour le soutenir dans ses actions.
Appliquer avec aisance les principes du processus d'achat.
FORMATS PROPOSÉS:
ou
Présentiel ou en classe à distance
Je désire quelques précisions:
10. ABORDER LA VENTE AVEC LE REGARD DU CLIENT POUR SE CONCENTRER SUR SES INTÉRÊTS
DURÉE: 3 heures
Public-cible:
Tous les acteurs opérationnels impliqués dans le domaine de la vente et de la négociation.
Prérequis:
Travailler dans le domaine de la vente ou du service à la clientèle
Objectifs:
Comprendre les bénérices de l'approche acheteur et appliquer ses principes.
Utiliser une communication empathique dans ses contacts avec le client.
Reconnaître les intérêts du clients pour les transformer en proposition.
FORMATS PROPOSÉS:
ou
Présentiel ou en classe à distance
Je désire quelques précisions:
Copyright EXFA-Concept GmbH - Tous droits réservés - 2021